• La Fondation

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Unde veniam aperiam rerum quis atque, illum.

Notre philosophie

At nunc si ad aliquem bene nummatum tumentemque ideo honestus advena salutatum introieris, primitus tamquam exoptatus suscipieris et interrogatus multa coactusque mentiri, miraberis numquam antea visus summatem virum tenuem te sic enixius observantem, ut paeniteat ob haec bona tamquam praecipua non vidisse ante decennium Romam.

Illud tamen clausos vehementer angebat quod captis navigiis, quae frumenta vehebant per flumen, Isauri quidem alimentorum copiis adfluebant, ipsi vero solitarum rerum cibos iam consumendo inediae propinquantis aerumnas exitialis horrebant.

Principium autem unde latius se funditabat, emersit ex negotio tali. Chilo ex vicario et coniux eius Maxima nomine, questi apud Olybrium ea tempestate urbi praefectum, vitamque suam venenis petitam adseverantes inpetrarunt ut hi, quos suspectati sunt, ilico rapti conpingerentur in vincula, organarius Sericus et Asbolius palaestrita et aruspex Campensis.

La fondation

La Résidence De Forest fait partie de la fondation Alfred Perry de Forest, créée en mars 2007. Cette dernière a pour but de promouvoir l’habitat sécurisé destiné aux personnes âgées ou dépendantes et d’en améliorer la qualité de vie. La Fondation exclut la poursuite d’un but lucratif ou commercial.

Le Dr Perry Alfred de Forest, canadien d’origine, fut un collaborateur et disciple du Dr Kellogg, dont la clinique La Lignière fait partie intégrante de l’héritage.

Le bâtiment qui comprend les appartements protégés a été érigé en lieu et place de celui qui abritait la PHAG – Produits Hygiéniques Alimentaires Gland – première fabrique d’aliments diététiques en Europe.

Tout comme la clinique La Lignière, la fondation est propriétaire de l’Eglise Adventiste, dont le siège européen est à Berne. Cette Eglise est connue pour sa vision privilégiant la santé dans sa globalité biologique, psychologique, sociale et spirituelle. C’est la raison pour laquelle la clinique est gérée, encore aujourd’hui, par cette institution religieuse et fait partie d’une chaîne mondiale de plusieurs centaines de centres universitaires, d’hôpitaux et d’établissements médicaux à travers le monde.

Clinique la lignière

En 1904, sous l’impulsion du Dr De Forest (collaborateur du Dr Kellogg, inventeur des Corn Flakes), le domaine de La Lignière est acquis pour devenir un « Institut Sanitaire ». On y pratique alors surtout l’hydrothérapie, les massages et les traitements électriques. Au début, une dizaine de patients y sont accueillis.

L’Eglise Adventiste, dont le siège européen est à Berne, en est propriétaire. Cette Eglise est connue pour sa vision privilégiant la santé dans sa globalité biologique, psychologique, spirituelle et sociale.  C’est la raison pour laquelle la clinique est gérée, encore aujourd’hui, par cette institution religieuse et fait partie d’une chaîne mondiale de plusieurs centaines de centres universitaires, d’hôpitaux, de cliniques.  Signalons que le respect de la liberté et de l’identité de l’individu est privilégié, comme le mentionne la Charte Spirituelle de la clinique La Lignière.

Actuellement, la clinique offre 95 lits et se spécialise dans la réadaptation cardio-vasculaire, la rééducation neurologique, orthopédique et rhumatologique, les suites de traitements, la médecine interne et la psychiatrie.

Développé avec passion par l’Agence de communication Habefast