• Résidence De Forest

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Unde veniam aperiam rerum quis atque, illum.

Un cadre de vie idéal et sécurisé

La Résidence est située dans un magnifique parc de 30 hectares, qui se répartissent entre forêt, champs et bâtiments de la clinique. Des arbres ancestraux sont présents sur l’ensemble de la propriété.

Tout a été conçu afin d’offrir un havre de paix et de sérénité aux personnes qui viennent y résider.

De nombreuses promenades sont proposées, également accessibles aux personnes à mobilité réduite. Et pour ceux qui le souhaitent, des chemins en forêt ont été aménagés.

La présence d’une chapelle ainsi que d’un lieu de recueillement offriront à ceux qui y aspirent, une dimension spirituelle.
La Résidence De Forest se situe dans un cadre exceptionnel, à Gland, au bord du Lac Léman, à proximité de la clinique La Lignière, spécialisée notamment dans la réadaptation eurologique, orthopédique et cardiovasculaire.

Lorsque l’infrastructure d’habitation actuelle, les soins, l’aide à domicile ou le besoin de présence ne permettent plus le maintien à domicile des personnes âgées, l’habitat sécurisé offre une nouvelle alternative. En effet, la Résidence De Forest permet d’allier la prévention des risques avec le désir de nombreuses personnes de rester le plus longtemps possible chez elles. La présence, chaque matin du lundi au vendredi, d’un concierge social qui ne dispense pas les soins, assure uniquement l’encadrement de proximité, les animations qui complète cette offre dite sécurisante.

De ce fait, les logements sécurisés offrent :

  • Une architecture adaptée permettant l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite mais qui sont encore complètement indépendantes. La structure n’est malheureusement pas tout-à-fait adaptée pour une personne en fauteuil roulant vivant seule.
  • Une possibilité de système d’alarme (Sécutel) à la charge du locataire avec encadrement approprié. La présence du Sécutel permet de répondre aux besoins d’aide et de soins non-planifiés. Dans la mesure du possible, les locataires identifient 3 répondants de proximité parmi leur entourage.
  • Des animations permettant de favoriser les échanges et garder les liens sociaux.

Les appartements

La Résidence, construite sur un terrain de 1356 m2, se compose de 18 logements répartis sur 5 niveaux de la manière suivante :

  • 12 logements de 2,5 pièces répartis sur les trois niveaux de 57 m2
  • 3 logements de 3,5 pièces répartis sur les trois niveaux de 82 m2
  • 1 logement de 2,5 pièces sans balcon dans les combles de 65 m2
  • 1 logement de 2,5 pièces dans les combles de 82 m2
  • 1 logement de 2,5 pièces dans les combles de 77 m2

Informations sur les logements (chaque appartement dispose d’un balcon)
L’ensemble du bâtiment répond aux normes MINERGIE® et dispose d’un chauffage au sol écologique au bois et d’une ventilation contrôlée, garantissant un confort et une aération permanente des locaux.

A côté des boîtes aux lettres, prévues sous un couvert à l’entrée du bâtiment, un système d’interphones assure un contrôle des entrées de la Résidence depuis chaque appartement.

La Résidence De Forest a été conçue pour un accès facilité, sans barrières architecturales et dispose d’un ascenseur et de salles de bains adaptées. Les cuisines, également adaptées, sont équipées d’un four, d’un lave-vaisselle et de plaques vitrocéramiques. Chaque appartement dispose de sa propre cave et de l’utilisation de deux buanderies (lave-linge et sèche-linge ).

Des places de parc peuvent être mises à disposition des locataires. Au niveau des transports publics, la Résidence est desservie par une ligne de bus depuis la Route Suisse à Gland. Un chemin spécialement aménagé permet un accès facilité à la clinique La Lignière ainsi qu’à son centre de santé et fitness.

Les animaux domestiques sont les bienvenus dans le respect des règles de bon voisinage.

Développé avec passion par l’Agence de communication Habefast